A propos de nous
Comment tout a commencé
Il semblait que Xlent et Dirmacom étaient destinés à se rencontrer. Il y a environ 6 ans, XLent était à la recherche d'un partenaire pour mettre en place une communication conjointe EDI (traitement électronique des commandes et des livraisons) avec ses fournisseurs. Dans cette recherche, nous nous sommes retrouvés avec le grand spécialiste Pranke en Allemagne. Il nous a référé à Dirmacom, leur partenaire en Belgique. Dirmacom développe des logiciels pour l'industrie de la chaussure et la mode en général.
Une chose a mené à l'autre. Siegfried et Dirk ont convenu de se rencontrer et de discuter plus avant de la question de l'EDI. La première réunion a rapidement révélé que les deux entreprises sont confrontées aux mêmes problèmes. Ils ont tous les deux beaucoup de savoir-faire, mais pas les ressources et la main-d'œuvre nécessaires pour développer un nouveau progiciel dans un délai raisonnable. Tout cela, ainsi que le développement et le support des versions actuelles. Un autre problème était que les connaissances des deux entreprises reposaient trop sur un nombre limité de personnes. Cela rend une entreprise vulnérable. Cette synergie a éliminé ce risque.
Ce développement conjoint d'un nouveau logiciel représente un lourd investissement financier. Cela n'est pas sans risque sur le plan commercial. Après tout, cela exige beaucoup de confiance mutuelle. En fin de compte, les concurrents doivent jouer avec une carte ouverte et se transmettre leurs connaissances les uns aux autres. Ce n'est pas évident. Il ne devrait plus y avoir de secrets l'un pour l'autre. Heureusement, Dirk et Siegfried étaient sur la même longueur d'onde dès le premier instant. Et cela ne fait que s'améliorer au fil des ans.
Le principe KISS
Vous avez déjà pensé à un système intégré d'enregistrement des temps ?
Intéressé par une collaboration ?
N'hésitez pas à nous contacter. Dirmacom se fera un plaisir de vous aider.
Contactez nous