A propos de nous

Comment tout a commencé

Il semblait que Xlent et Dirmacom étaient destinés à se rencontrer. Il y a environ 6 ans, XLent était à la recherche d'un partenaire pour mettre en place une communication conjointe EDI (traitement électronique des commandes et des livraisons) avec ses fournisseurs. Dans cette recherche, nous nous sommes retrouvés avec le grand spécialiste Pranke en Allemagne. Il nous a référé à Dirmacom, leur partenaire en Belgique. Dirmacom développe des logiciels pour l'industrie de la chaussure et la mode en général.

Une chose a mené à l'autre. Siegfried et Dirk ont convenu de se rencontrer et de discuter plus avant de la question de l'EDI. La première réunion a rapidement révélé que les deux entreprises sont confrontées aux mêmes problèmes. Ils ont tous les deux beaucoup de savoir-faire, mais pas les ressources et la main-d'œuvre nécessaires pour développer un nouveau progiciel dans un délai raisonnable. Tout cela, ainsi que le développement et le support des versions actuelles. Un autre problème était que les connaissances des deux entreprises reposaient trop sur un nombre limité de personnes. Cela rend une entreprise vulnérable. Cette synergie a éliminé ce risque.

Il y avait cependant un grand défi à relever : un nouveau nom pour le paquet. Il fallait que ce soit quelque chose qui couvre la charge mais pas trop spécifique non plus. Il s'agit d'une contraction de "taille et couleur" ou mida del color en catalan. C'est ce qu'est notre industrie, n'est-ce pas ?
 
Actuellement 4 programmeurs/analystes travaillent sur le développement de Midelco. En plus de notre équipe, nous travaillons avec des partenaires permanents qui sont des spécialistes dans leur propre domaine. Ceux-ci s'occupent de l'installation des serveurs et des périphériques ou solutions vpn dans le'Cloud'.
Dans la première phase, les deux paquets ont été présentés l'un à l'autre avec un esprit ouvert et sans secrets l'un pour l'autre. Une analyse a ensuite été faite pour implémenter les points forts des deux packages dans la nouvelle version. La structure de la base de données du nouveau progiciel a été complètement remaniée et dynamisée afin que les changements futurs ne posent aucun problème. Nous avons également pris en compte les souhaits et les besoins futurs de nos clients.
 
Notre logiciel est évolutif et peut être utilisé aussi bien dans une entreprise unipersonnelle en démarrage que dans les grandes entreprises à succursales multiples.
 

Ce développement conjoint d'un nouveau logiciel représente un lourd investissement financier. Cela n'est pas sans risque sur le plan commercial. Après tout, cela exige beaucoup de confiance mutuelle. En fin de compte, les concurrents doivent jouer avec une carte ouverte et se transmettre leurs connaissances les uns aux autres. Ce n'est pas évident.  Il ne devrait plus y avoir de secrets l'un pour l'autre.  Heureusement, Dirk et Siegfried étaient sur la même longueur d'onde dès le premier instant. Et cela ne fait que s'améliorer au fil des ans.

Dirmacom et XLent Solutions sont toutes deux une référence sur le marché, en Flandre, en Wallonie et au Luxembourg. Ils ont de nombreuses références dans l'industrie de la chaussure et de la mode telles que Loock, Carmi, Paris Londres, Caroline Biss, Ralet, Actuel Trading, Marie Claire et bien d'autres.
 
Après l'annonce de leur collaboration à l'occasion du 15e anniversaire de Dirmacom, il y a 2 ans, il a été présenté pour la première fois aux clients de Dirmacom. Cela pourrait compter sur un accueil très positif.  Entre-temps, l'équipe avait commencé à programmer ce nouveau progiciel.
 
Beaucoup de leurs clients actuels réfléchissent activement et testent la version bêta de Midelco. Il sera officiellement lancé sur le marché début 2016.

Le principe KISS

Midelco lui-même est conçu selon le principe KISS : Keep It Simple, Stupid.
 
La caisse enregistreuse ou caisse enregistreuse est construite de manière très intuitive et ne montre que ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Vous pouvez commencer tout de suite. La structure claire vous guide vers le décompte final.
 
Dans le Backoffice ou la partie administrative, tout est prévu pour le web :
 
Gestion complète des articles
Liens de plusieurs photos par article
Multilingue avec informations détaillées
Transfrontalier
Intégration complète de votre boutique en ligne
La structure de base du site est déjà définie dans la fiche article et liée à votre boutique en ligne. Plus de problèmes avec les doubles entrées.
 
Les transferts, les réservations clients et l'optimisation des stocks par agence sont devenus une nécessité.
 
Les kiosques sont également à la veille d'une percée majeure. XLent et Dirmacom ont développé un lien avec lequel les clients peuvent être parfaitement informés.

Vous avez déjà pensé à un système intégré d'enregistrement des temps ?

Vos heures de travail directement liées à votre chiffre d'affaires ? Souhaitez-vous transmettre automatiquement les demandes de congés et même les données à votre secrétariat social ? Tout cela est possible.
 
La technologie ne s'arrête pas et apporte constamment des changements sur le marché. Les clients disposent d'un smartphone et font souvent déjà leur choix d'achat sur une tablette. Ils achètent leur produit directement sur le web ou font une réservation et viennent le chercher dans le magasin de leur choix. Qui aurait pu penser ça il y a 10 ans ? Avec cette révolution numérique, les consommateurs voudront plus qu'un simple magasin de pierre. XLent et Dirmacom ont sauté dans ce train et offrent la solution à nos clients.
 
Depuis le 1er décembre 2015, XLent Solutions a fermé ses bureaux à Nazareth. Vous pouvez maintenant nous trouver ensemble à l'adresse de Dirmacom à Puurs. Une équipe de sept personnes est prête à répondre à toutes vos questions.
 
Nous sommes prêts pour l'avenir, n'est-ce pas ?
 
Dirk Maes et Siegfried Vos van Marken

Intéressé par une collaboration ?

N'hésitez pas à nous contacter. Dirmacom se fera un plaisir de vous aider.

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